main content

CONSTRUCTION ET DéVELOPPEMENT

Notre arrière-plan

Avec un tel portefeuille d'unités résidentielles et commerciales, CLV Group a mis en place une division interne Construction et Développement afin de réduire les coûts de maintenance et de réparation des immobilisations dans le portefeuille existant.

La division a rapidement attiré des artisans hautement qualifiés et CLV Group s'est forgé une réputation d'entrepreneur de haute qualité spécialisé dans la rénovation de grands projets; allant dans le prix de 20 000 $ et plus.

CLV Construction and Development est fier de fournir une qualité et un savoir-faire exceptionnels sur chaque projet que nous soutenons.

Réalisations dans la construction

CLV Group a été impliqué dans de nombreux projets de construction et de réaménagement. Ce qui suit ne sont que quelques projets entrepris dans le passé.

 

218 MacLaren - 46 unités d'appartements

  • Cette propriété a été entièrement rénovée, y compris les systèmes mécaniques, les améliorations de l'extérieur et des parties communes ainsi que les améliorations individuelles des unités. Des améliorations ont été apportées aux systèmes mécaniques pour réduire les coûts des services publics et améliorer la livraison de chaleur et d'eau chaude. Les mises à niveau extérieures comprennent de nouvelles balustrades de balcon, un auvent d'entrée, un aménagement paysager et un nouveau pavage. Améliorations de la zone commune ont également été apportées à la propriété, y compris une nouvelle grande entrée avec salon sans fil, des améliorations de couloir et un ajout d'un centre de fitness. Les mises à niveau de l'unité comprenaient de nouvelles cuisines, salles de bains, planchers et éclairage. Ces améliorations ont entraîné une augmentation significative des loyers et de la valeur des propriétés pour les propriétaires ainsi que du confort et de la satisfaction des résidents de l'immeuble.

131-141 Cooper Street - 200 Unit Hotel

  • À titre d'exemple de réaménagement, représentant un groupe d'acheteurs potentiels, nous avons acheté 131/141 Cooper Street comme immeuble d'appartements et l'avons converti en un appartement combiné de 200 unités, connu sous le nom d'Aristocrat, après avoir analysé les besoins du marché. Des travaux importants ont été entrepris pour faire de cette conversion un succès, y compris des modifications de la zone commune, des améliorations extérieures, la création d'un couloir entre les deux bâtiments, l'amélioration des unités et l'ameublement des suites. Cette action a créé une augmentation de 50% de la valeur de la propriété.

Portefeuille de bâtiments du patrimoine du centre-ville - 4 immeubles d'appartements

  • CLV Construction a représenté un groupe d'investisseurs dans la rénovation et la réhabilitation d'un portefeuille de 4 immeubles d'appartements, allant de 22 à 35 unités. Ces bâtiments étaient construits au tournant du siècle avec une touche d'héritage. CLV Construction a géré l'installation d'un nouveau système HVAC pour réduire la consommation d'énergie, amélioré toutes les parties communes et tous les éléments de l'unité intérieure. Les unités individuelles ont été équipées de cuisines et de salles de bains modernes tout en conservant le flair du patrimoine qui a rendu ces bâtiments uniques. Les améliorations ont eu lieu sur 3 mois et ont créé une augmentation significative de la valeur pour les propriétaires.

Appartements Rosemount - Immeubles d'habitation combinés de 238 unités

  • Dans le cadre d'un plan de construction et de rénovation complet, CLV Group Construction a porté le 2386 & 2400 New Street à un nouveau niveau. Les rénovations de bâtiments comprenaient des restaurations complètes de balcons, l'aménagement paysager étendu, le nouveau pavage du site, l'installation de nouveaux systèmes mécaniques et opérationnels, et plus encore. Des améliorations ont été apportées à tous les espaces communs intérieurs, avec l'ajout d'un pavillon extérieur, d'une section BBQ et d'un mini-terrain de golf, ainsi que la construction de nouveaux médias et de centres de conditionnement physique. Avec le développement de 8 unités supplémentaires, les mises à niveau ont établi une nouvelle norme d'attente locative et entraîné une augmentation des loyers et de la valeur des propriétés.

Lakeshore Apartments - 416 unités de grande hauteur et de la communauté Townhome

  • En mettant l'accent sur le confort et la sécurité des résidents, les rénovations au 2757 Battleford et au 6599 Glen Erin faisaient partie d'une mise à niveau totale. Les mises à niveau extérieures comprenaient de nouvelles entrées de maisons en rangée, des façades de bâtiments refaites, des réparations de toitures et la rénovation de la piscine. Les aires communes ont été améliorées en améliorant les ascenseurs, les vestibules et tous les aménagements intérieurs. Dans le cadre d'un effort conscient et continu pour améliorer notre impact environnemental et la sécurité de nos résidents, nous avons remplacé tous les anciens foyers à gaz par de nouveaux modèles électriques.

main content

CONSTRUCTION & DEVELOPMENT

Our Background

With such an expansive portfolio of residential and commercial units, CLV Group initiated an in-house Construction and Development Division in order to lower maintenance and capital repair costs within the existing portfolio.

The division quickly attracted highly qualified craftsman and CLV Group developed a reputation as a top quality contractor specializing in renovating major projects; ranging in price from $20,000 and up.

CLV Construction and Development takes pride in providing exceptional quality and craftsmanship on each project we stand behind.

Accomplishments in Construction

CLV Group has been involved in many successful construction and redevelopment endeavors. The following are just a few projects undertaken in the past.

 

218 MacLaren - 46 Unit Apartment Building

  • This property was extensively renovated throughout including mechanical systems, exterior and common area upgrades and individual unit upgrades. Mechanical systems improvements were made to lower ongoing utility costs and improve delivery of heat and hot water. Exterior upgrades included new balconies railings, entrance canopy, landscaping and new paving. Common area improvements were also made to the property including a new grand entrance with wireless lounge, hallway improvements and an addition of a fitness centre. Unit upgrades consisted of new kitchens, bathrooms, flooring and lighting. These improvements resulted in a significant increase in rents and property value for the owners as well as comfort and satisfaction in the residents of the building.

131-141 Cooper Street - 200 Unit Hotel

  • As an example of redevelopment, representing a group of potential purchasers we purchased 131/141 Cooper Street as an apartment building and converted it to a 200 unit combined apartment and hotel, known as The Aristocrat, after analyzing market needs. Significant work was undertaken to make this conversion a success including common area modifications, exterior upgrades, creating a corridor between both buildings, in unit improvements and furnishing of the suites. This action created a 50% increase in property value.

Downtown Heritage Buildings Portfolio - 4 Apartment Buildings

  • CLV Construction represented a group of investors in renovating and retrofitting a portfolio of 4 apartment buildings, ranging from 22 units to 35 units. These buildings were near turn of the century construction with heritage flair. CLV Construction managed the installation of a new HVAC system to reduce energy consumption, upgraded all the common areas and interior unit elements. Individual units were outfitted with modern kitchens and bathrooms while maintaining the heritage flair that made these buildings unique. The improvements took place over 3 months and created a significant increase in value for the owners.

Rosemount Apartments – Combined 238 Unit Apartment Buildings

  • As part of a complete construction and renovation plan, CLV Group Construction took 2386 & 2400 New Street to a new level. Building renovations included complete balcony restorations, extensive landscaping, new site paving, the installation of new mechanical and operational systems, and more. Upgrades were provided to all interior common areas, with the addition of an exterior pavilion, BBQ section and mini putt area, and the construction of new media and fitness centres. With the development of 8 additional units, the upgrades have set a new standard of rental expectation and resulted in an increase in rents and property value.

Lakeshore Apartments – 416 Unit High-Rise and Townhome Community

  • With a focus on resident comfort and safety, the renovations at 2757 Battleford and 6599 Glen Erin were part of a total upgrade. Exterior upgrades included new townhome entrances, refinished building facades, roofing repairs, and the renovation of pool area. Common areas were improved by upgrading the elevators, lobbies, and all interior amenities. As part of a conscious and ongoing effort to improve our environmental impact and the safety of our residents, we replaced all the older gas fireplaces with new electric models.