Meilleurs Festivals Gastronomiques à Montréal cet Été

 
 

Quiconque connaît Montréal sait que l’été est synonyme de la saison des festivals. Musique, humour, art, gastronomie, culture, etc. Il y en a pour tous les goûts! Les festivals gastronomiques sont nos préférés puisque nous avons la chance d’y goûter d’uniques saveurs du monde entier et de nouvelles variations de mets classiques que nous n’aurions jamais pensé goûter. Voici les meilleurs festivals gastronomiques qui valent le détour cet été :

Poutine Fest | 31 juillet au 5 août | Vieux-Port, Quai Jacques Cartier
En tournée à travers le Québec passant par Sherbrooke, Brossard et Granby, le Poutine Fest est enfin à Montréal! Gâtez-vous en dégustant le repas québécois le plus typique (si vous pouvez appeler des frites, du fromage en grains et de la sauce un repas) et n’ayez pas peur d’essayer toutes les différentes variations de la poutine classique. Laquelle choisirez-vous : poutine aux fruits de mer, poutine épicée, poutine au porc effiloché ou poutine toute garnie?

Marché de Nuit | 17 – 19 août | Vieux-Port, Quai de l’horloge
Célébrant la cuisine asiatique, le Marché de Nuit présente plus de 50 des meilleurs restaurants asiatiques de Montréal. Sur le site, vous trouverez aussi artisans, concerts, performances et jeux. Satisfaites vos papilles et goûtez des plats thaïlandais, vietnamiens, chinois, japonais, et plus tout en étant entouré de charmantes lumières et d’une atmosphère de festival de rue.

Premiers Vendredis | 3 août, 7 septembre & 5 octobre | Parc Olympique
Chaque premier vendredi du mois, de mai à octobre, les meilleurs « food trucks » de Montréal se réunissent au Parc Olympique pour offrir aux épicuriens montréalais une soirée festive. En plus de la grande variété de nourriture vous pouvez goûter, musique, terrasses, activités et une zone famille seront de la partie. Les prochains Premiers Vendredis cette année auront lieu de 16h à 23h les 3 août, 7 septembre et 5 octobre.

Bouffons Montréal | 18 – 19 juillet | Coin De Bleury et Sainte-Catherine
De midi à 23h, le coin De Bleury et Sainte-Catherine se transforme en village gourmet à ciel ouvert. Seulement à sa 4e édition, le festival promet de satisfaire toutes vos fringales incluant tacos, paella, crème glacée, churros, gaufres et bien plus.

Si tous ces festivals gastronomiques vous ont convaincus de déménager à Montréal cet été, jetez un coup d’œil à nos appartements disponibles ici. Partager vos photos de festivals avec nous en identifiant @clvgroup!

Montreal-Summer-food-festivals-collage