Conseils pour le Retour à l’École

 
 

Que ce soit vos enfants ou vous-même qui retourniez à l’école, voici nos meilleurs conseils pour commencer l’année du bon pied.

Armez-vous d’un calendrier/planificateur

Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Que ce soit un planificateur quotidien ou hebdomadaire, un calendrier mensuel accroché au mur ou une combinaison de ceux-ci, vous avez seulement besoin de quelque chose qui correspond à vos besoins et à votre type d’organisation. Tentez aussi de choisir un outil qui vous plaît visuellement : avec un bel agenda, il y a toujours plus de chance de l’utiliser régulièrement.

Assurez-vous d’avoir tout le matériel dont vous avez besoin

Afin de commencer l’année du bon pied, vous devrez vous assurer d’avoir tout ce qu’il vous faut en termes de papeterie et outils électroniques. Ressortez tout ce que vous aviez mis de côté pour l’été et vous réaliserez que la majorité peut être réutilisée! Puis, dressez une liste des items manquants et procurez-vous-les.

Trouvez une façon d’équilibrer l’école et le plaisir

Avant de commencer l’école, assurez-vous de planifier des moments pour décontracter durant l’année. Vous pouvez vous inscrire à une leçon d’art ou à un cours de sport, ou vous réserver un jeudi soir ou un dimanche après-midi pour passer du temps entre amis. Votre cerveau aura besoin, et méritera, une pause.

Prévoyez des collations et des lunchs

Retourner à l’école n’a pas besoin d’être synonyme de retrouver vos sandwichs démoralisants et vos tristes barres tendres. Soyez original avec vos collations: des boules d’énergie sans cuisson, mélange montagnard maison, houmous et craquelins, etc. Pour vos lunchs, Pinterest regorge d’idée de préparation de repas.

Restez fidèle à une routine saine

Tout le monde le dit: avoir une routine saine est essentiel pour votre bien-être et aussi pour la performance scolaire. Assurez-vous de vous réveiller et de vous coucher à des heures régulières en semaine. Commencez chaque matin avec un bon déjeuner incluant des protéines (beurre de noix, œuf, viande ou fromage). Jetez un œil à notre page Pinterest pour des idées de déjeuners sur le pouce, vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas le temps de déjeuner! En gardant une routine constante avec des heures de repas régulières et suffisament de sommeil, vous constaterez que vous avez plus d’énergie.

Profitez du dernier mois d’été et soyez prêt pour une année scolaire remplie d’émotions!