Activités pour la Fin de Semaine du Travail pour les Montréalais

 
 

Pour certains, la fin de semaine du Travail peut signifier emménager dans un nouvel appartement. Pour d’autres, il veut dire une longue fin de semaine de trois jours à passer avec des amis et de la famille. Pour ces chanceux, voici nos quelques suggestions d’activités à ou près de Montréal pour éviter de passer cette belle fin de semaine sur le divan.

Randonnée en Montagne

La fin de semaine du Travail, est le meilleur moment pour s’échapper de la vie citadine et de s’immerger dans la nature. Le Québec regorge de magnifiques possibilités pour la randonnée en montagne, vous ne saurez choisir où aller une fois que vous commencerez vos recherches. Les Cantons de l’Est offrent un éventail de randonnées telles que le Mont Pinacle et le mont Orford. Si vous vous sentez plus aventureux et êtes prêts à traverser la frontière, essayez le mont Pisgah ou le mont Lafayette.

Organiser une Réunion d’Amis

Nous nous rappelons tous ce groupe d’amis que nous adorions, mais que nous n’arrivons jamais à revoir parce que la vie nous tient tous trop occupés. Eh bien, en cette première fin de semaine de septembre, vous n’avez plus d’excuses! Soyez l’hôte d’un souper festif sous forme d’un repas-partage, un vins et fromages ou encore, profitez-en pour montrer vos talents de cuisinier!

Visiter une Ville où Vous n’Êtes Jamais Allé

Il y a tant de villes et villages près de Montréal qui valent le détour! Prenez le temps de le faire et d’explorer tout ce dont notre belle province a à offrir. Magog, à 1.5 heure de Montréal est entourée d’un lac et d’une montagne et est simplement magnifique avec ses petites boutiques et restaurants. Si vous n’êtes jamais allé au village de Mont-Tremblant, vous devriez définitivement considérer y aller cette fin de semaine pour une virée pittoresque.

Randonnée à Vélo

Sautez sur votre vélo et partez en randonnée cette fin de semaine! Essayez le sentier cyclable du Parc Nature de l’Île-de-la-Visitation, qui borde le nord de l’île. Vous n’avez pas besoin de quitter Montréal pour profiter de votre randonnée, le canal Lachine offre également une longue et agréable piste cyclable.

Visiter un Musée

Une visite au musée est souvent sous-estimée. Que vous y allies en famille, avec votre douce moitié, des amis ou encore seul, aller au musée n’a pas besoin de signifier une ennuyeuse et silencieuse visite. Le Centre des Sciences de Montréal abrite plusieurs expositions permanentes et offre présentement deux incroyables expositions itinérantes : DreamWorks Animation : l’exposition et Océans 3D sur Imax.

Point clé pour la fin de semaine du Travail: ne restez pas à l’intérieur! Sortez et faites quelque chose qui sort de votre routine. Vous verrez, ça en vaut la peine!