Où les Montréalais peuvent faire leur cueillette cet automne

 
 

La saison de la cueillette automnale a finalement débuté! Que vous soyez amateur de citrouilles et courges ou que vous préfériez la traditionnelle cueillette de pommes, nous avons ce qu’il vous faut! Éloignez-vous du brouhaha montréalais pour l’instant d’une journée et profitez d’une journée à la ferme avec votre famille ou vos amis.

Ferme Macdonald | Sainte-Anne-de-Bellevue

Située sur l’île de Montréal elle-même, cette ferme fait partie du campus Macdonald de l’Université McGill. Non seulement pourrez-vous cueillir des pommes, vous pourrez aussi vous promenez près des granges et enclos et dire bonjour aux animaux de la ferme.

Verger Richard Legault | Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac

Au Verger Richard Legault, vous trouverez tout ce qui est pomme. Une journée là-bas fera une sortie familiale parfaite, un bel après-midi romantique, ou encore mieux, une magnifique journée avec votre chien. La cueillette de pommes à ce verger créera de merveilleux souvenirs. Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h, chiens bienvenus!

La Ferme Quinn | Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Cueillette de pommes, de citrouille, animaux de la ferme, terrain de jeux, tour de tracteur, mini labyrinthe et bien plus, tout ce dont vous avez besoin pour une journée amusante! Ouvert de 9 h à 17 h, 7 jours sur 7, cueillette de 10 h à 16 h.

Les Citrouillards | Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac

À la recherche des parfaites citrouilles et courges? Que vous désiriez les sculpter, les cuisiner, ou même les utiliser comme décoration, la ferme Les Citrouillards est le rendez-vous. S’il vous reste de l’énergie après la cueillette, les activités suivantes sont offertes : randonnée, pique-nique, mini-ferme, tour de tracteur, et station photo!

N’attendez pas, la saison de la cueillette ne durera pas!