Montréal Apartments

Living in Montréal

La population de Montréal est diversifiée et ses rues animées ont ce qu'il faut pour combler tout un chacun. À cette fin, les appartements à louer à Montreal du Groupe CLV sont situés dans des endroits de choix pour accueillir les nouveaux résidants et leur permettre de profiter de la ville.

Reconnue comme l'une des plus belles villes du Canada, Montréal est la deuxième plus grande agglomération du pays et un endroit des plus agréables où les gens de tous âges et de tous styles de vie ont plaisir à vivre. Située entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière des Prairies, la métropole québécoise s'étend sur plus de 4 000 kilomètres carrés et loge près de deux millions d'habitants. Le Groupe CLV offre 17 propriétés diverses à Montréal qui répondent à une gamme de besoins. 

Festivals et divertissement

L'île de Montréal ne manque pas d'activités excitantes, et cela, durant les quatre saisons de l'année! Les amateurs de sport seront enthousiastes à l'idée d'assister à un match de hockey des Canadiens de Montréal,  une partie de football des Alouettes ou une rencontre de soccer de l'Impact. La ville présente aussi une multitude de festivals annuels et abrite plusieurs formidables théâtres, musées et galeries parmi lesquels ont retrouve le Festival musique et arts Osheaga, Montréal à table, le festival Juste pour rire, le Festival international de jazz de Montréal, le Centre des sciences de Montréal et le musée d'archéologie et d'histoire Pointe-à-Callière.

Une des plus vieilles villes du Canada, Montréal offre de grands pans de l'histoire du pays. Elle abrite plusieurs bâtiments patrimoniaux, établissements militaires, monuments commémoratifs et autres. Marchez dans les rues pavées typiques du Vieux-Montréal, faites un tour de calèche ou appréciez la belle architecture des lieux! Les plus intéressants sites d'intérêt de Montréal comprennent la basilique Notre-Dame de Montréal, le Vieux-Port de Montréal, le Château Ramezay, l'Université de Montréal, l'Université Concordia et l'Université McGill

Situés à Côte-Saint-Luc à l'ouest du centre-ville, les appartements à louer du Groupe CLV à Montréal sont idéalement localisés pour quiconque souhaite profiter des activités vibrantes de la métropole et ensuite retourner à la maison dans un quartier paisible. Ils sont aussi à proximité des autoroutes 15, 20, 40 et 520 et de la route 117, ce qui facilite les déplacements vers les diverses parties de la ville. Ces appartements sont également situés près de nombreux parcs, de pistes cyclables, du campus Loyola de l'Université Concordia et de l'Université de Montréal. Dans les environs, on y trouve plusieurs boutiques et restaurants ainsi que des établissements pour apprécier la vie nocturne. Pour plus de renseignements sur ces appartements à louer, communiquez avec l'agent de location.

Questions fréquemment posées

  • Q: Acceptez-vous les animaux dans vos immeubles?
    A:

    Oui. Les animaux domestiques sont bienvenus dans tous les immeubles du Groupe CLV.

  • Q: Est-ce que Montréal est un bon endroit où vivre?
    A:

    Montréal est l’une des villes canadiennes les plus aimées et renommées. Cette ville bilingue détient une ambiance incroyable avec tant à offrir. Des rues pavées à la magnifique architecture, aux charmants cafés, restaurants et boutiques parsemés à travers la ville, on s'y sent presque dans une ville européenne. Montréal a une population principalement jeune, avec une moyenne d’âge d’environ 40 ans, et est donc une excellente option pour ceux et celles qui désirent vivre dans un lieu animé. Cette ville possède une scène artistique et culturelle florissante, une célèbre réputation auprès des amateurs de gastronomie, un bon réseau de transport en commun et une atmosphère divertissante grâce à ses nombreux festivals tout au long de l’année.

  • Q: Comment peut-on trouver un appartement à Montréal?
    A:

    Trouver un appartement à Montréal est aussi facile que de filtrer votre recherche en ajustant votre fourchette de prix et le nombre de chambres dont vous avez besoin sur notre site web. Tous les appartements disponibles s'afficheront et vous pourrez également voir l’emplacement exact sur la carte et consulter les autres options dans le même secteur ou dans les quartiers voisins. Vous pouvez aussi nous contacter directement et un de nos agents de location vous aidera dans votre recherche.

  • Q: Combien coûte la location d’un appartement à Montréal?
    A:

    Vous trouverez un éventail d’options d’appartements et de prix à Montréal. Le coût du loyer dépendra de plusieurs facteurs tels que l’emplacement, la grandeur de l’unité, les commodités offertes, et plus. Veuillez contacter un de nos agents de location pour plus d’information.

  • Q: Quels sont les avantages à faire affaire avec une compagnie de gestion immobilière?
    A:

    Il y a une tonne d’avantages pour les résidents et pour ceux et celles qui cherchent un appartement qui répondra à leurs besoins et leurs désirs. Tout d’abord, faire affaire avec une compagnie de gestion immobilière peut aider à rendre votre recherche plus facile, rapide et efficace. En plus d’utiliser des outils de recherche en ligne, vous pouvez joindre un agent de location directement qui vous aidera à cibler le meilleur quartier et la meilleure communauté locative pour votre style de vie. De plus, les appartements qui sont gérés professionnellement sont mieux entretenus. L’équipe de gestion immobilière est responsable de l’entretien général, des ordures, du déneigement des chemins et même de s’occuper des réparations dans votre appartement. En général, cela rend votre recherche d’appartement et votre expérience de location plus simple, pratique et agréable avec moins de travail de votre part.

Montreal Apartments

Living in Montreal

Montreal's diverse populations and bustling streets hold something for everyone, and CLV Group's apartments for rent in Montreal are ideally situated for new residents to live in and enjoy the city!

Known as one of Canada's most beautiful cities, Montreal is the second largest city in the country and it is an exciting place to live for individuals of all ages and lifestyles. Situated north of the of the Saint Lawrence River and south of the Rivière des Prairies, the city spans more than 4000 square kilometres and is home to almost two million people. CLV offers 17 diverse properties in Montreal that fit a variety of needs. 

Festivals & Entertainment

The island of Montreal has no shortage of exciting activities to partake in, all four seasons of the year! Sports lovers will be thrilled to catch a Montreal Canadiens hockey match, or an Alouettes football game! Countless annual festivals are put on within the city, along with numerous exciting theaters, museums, and galleries, some of which include: Osheaga Music FestivalTaste MTLJust for Laughs FestivalMontreal Jazz Fest, the Montreal Science Centre and Pointe-à-Callière Museum

Lifestyle & Attractions

As one of Canada's oldest cities, Montreal offers a breadth of Canadian history. The city houses numerous heritage buildings, military establishments, and monuments and memorials. Stroll the cobbled streets of Old Montreal, receive a horse-drawn carriage ride, or take in some of the beautiful architecture! Some of Montreal's most exciting features include: Notre-Dame de Montreal Basilicathe Old Port of Montreal, Chateau RamezayMcGill University and Concordia University

Located just West of the city in Côte Saint-Luc, CLV Group's Montreal rental apartments are ideally situated for those who want to enjoy the vibrant city but return home to a quieter suburban area. In close proximity to Highways 15, 40, 117, and 520, commutes to all parts of the city are easily accessible from our Montreal apartments. Our locations are also close to numerous public parks and biking paths, and are also near to Concordia's Loyola Campus. An impressive variety of shops, restaurants, and nightlife options are also close by.  For more information on these Montreal apartment rentals, please contact the rental agent.

Frequently Asked Questions

  • Q: Are your buildings pet friendly?
    A:

    Yes. All CLV Group buildings are pet friendly.

  • Q: Is Montreal a good place to live?
    A:

    Montreal is one of Canada's most beloved and famous cities. This bilingual city has an incredible vibe with so much to offer. From the cobblestone streets to the beautiful architecture to the charming boutiques, cafes and restaurants dotted throughout, it feels more like a European city when you're here. Montreal has a predominantly younger population, averaging around the age of 40, and is a great option for those seeking out a more lively place to live. It has a thriving arts and culture scene, a famous reputation among foodies, good public transit, and a fun atmosphere with a number of festivals hosted throughout the year.

  • Q: How do you find an apartment in Montreal?
    A:

    Finding an apartment in Montreal is as easy as filtering your search by adjusting the price range and number of bedrooms that you need on our website. All of the available listings will be displayed, and you can also view the exact location on the map and see other rentals in the same area or in nearby neighbourhoods. You can also get in touch with us directly and one of our rental agents can assist you.

  • Q: How much does it cost to rent in Montreal?
    A:

    You will find a range of rental options and rates in Montreal. The cost of rent will depend on several factors including location, size of unit, amenities offered, and more. Please reach out to one of our rental agents for more information.

  • Q: What are the benefits of working with a property management company?
    A:

    There are plenty of benefits for residents and those who are searching for an apartment that matches their needs and wants. First, working with a property management company can help make your search easier, faster, and more efficient. In addition to using online search tools, you can connect directly with a rental agent who will assist you in pinpointing the best neighbourhood and rental property for your lifestyle. Also, apartments that are professionally managed are taken better care of. The property management team will be responsible for general maintenance, garbage removal, removing snow from pathways and even handling repairs in your apartment. Overall, it makes your apartment search and your experience when renting easier, convenient and more enjoyable with less work involved.