Aylmer Apartments

Living in Aylmer

Partie intégrante de la capitale nationale, Aylmer est située en bordure de la rivière des Outaouais où elle voit au bien-être de sa population mixte constituée de francophones et d'anglophones. La plupart des citoyens bilingues d'Aylmer traversent la rivière pour aller travailler au centre-ville d'Ottawa, à quelques minutes en voiture de l'autre côté de la frontière. Les appartements à louer du Groupe CLV à Aylmer ont un emplacement idéal qui permet à leurs résidants de bénéficier des nombreuses commodités de cette ville historique.

Festivals et divertissement

Les boutiques, les services, les restaurants et bien d'autres commodités encore sont regroupés de façon très pratique sur la rue Principale. Les résidants auront plaisir à visiter les divers musées et autres lieux de divertissement des environs ainsi qu'à profiter de tous les festivals annuels organisés à Aylmer ou dans ses parages. Le Musée canadien de l'histoire, le parc Jacques-Cartier, le Casino du Lac-Leamy et les Galeries d'Aylmer sont quelques-unes des attractions situées à proximité.

Style de vie et attractions

Baptisée la « capitale récréative de la capitale nationale », Aylmer est reconnue pour ses parcs publics, ses sites le long de la rivière des Outaouais et ses vastes espaces verts que les citoyens peuvent utiliser pour leurs activités de loisir. L'emplacement de choix d'Aylmer vous donne accès à un havre de quiétude, tout en étant à proximité d'Ottawa et de Gatineau. La très animée Île de Hull, qui abrite plusieurs boutiques et restaurants ainsi que l'Université du Québec en Outaouais, est aussi située à seulement quelques kilomètres.

Les Appartements Riviera du Groupe CLV offrent plus de 500 logements dans deux propriétés où les commodités abondent. Nos deux immeubles sur les rues Pearson et Cormier à Aylmer proposent des studios et des appartements à une, deux ou trois chambres récemment rénovés. Faites des Appartements Riviera votre chez-vous et vous pourrez profiter de nombreux services, d'un appartement avec un balcon et des planchers de bois franc ainsi qu'une foule de commodités dont une salle multimedia, une salle de réception, un parc à chiens clôturé, une piscine, une salle d'entraînement et des courts de tennis ou de basketball. Pour plus d'information au sujet de nos logements à Aylmer, communiquez avec un agent de location dès aujourd'hui!

Questions fréquemment posées

  • Q: Combien ça coûte de louer en Aylmer?
    A:
    Aylmer coûte généralement moins cher que la location à Ottawa. Pour plus d'informations sur les tarifs de location d'Aylmer, contactez l'un de nos agents de location et nous serons heureux de vous fournir des informations supplémentaires.
  • Q: Comment trouver un appartement à Aylmer?
    A:
    Vous pouvez utiliser notre outil de recherche filtrée directement sur notre site Web du Groupe CLV pour trouver des listes d'appartements à travers Aylmer. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter et l'un des membres de notre équipe vous informera de toutes les autres annonces actuellement disponibles dans la région.
  • Q: Aylmer est-il un bon endroit pour vivre?
    A:
    Aylmer est un quartier pittoresque niché dans un quartier résidentiel de Gatineau, au Québec. C’est un point névralgique croissant pour les familles et les jeunes professionnels qui cherchent à s’éloigner du rythme effréné de la ville. Bien qu'il soit compact, il dégage une ambiance animée et accueillante, avec le quartier Old Aylmer, situé le long de la rue Principale, offrant de charmants patios et bistrots, une cuisine raffinée, des cafés, des épiciers et plus encore pour les résidents. Il est également situé près de la rivière des Outaouais, offrant aux résidents une marina pittoresque et un front de mer. Bien que de l'autre côté de la frontière, il se trouve à seulement 20 minutes de route du centre-ville d'Ottawa, ce qui permet aux résidents d'accéder facilement au centre-ville. Aylmer s'adresse également aux résidents francophones et anglophones.
  • Q: Quels sont les avantages de la location avec une société de gestion immobilière?
    A:
    Les sociétés de gestion immobilière simplifient votre processus de recherche. Nous travaillons avec les locataires pour trouver le bon endroit en fonction de leurs besoins et de leur budget. Vous pouvez facilement filtrer et affiner votre recherche en fonction de votre emplacement préféré et de votre budget pour voir ce qui est disponible. Les sociétés de gestion immobilière facilitent également la vie des résidents en s'occupant de l'entretien général, y compris le déneigement l'hiver, l'aménagement paysager pendant les mois les plus chauds et l'entretien régulier des parties communes. Nous pouvons également gérer les réparations ou les problèmes liés aux logements locatifs. Dans l'ensemble, travailler avec une société de gestion immobilière offre la commodité ultime.

Aylmer Apartments

Living in Aylmer

Situated on the Ottawa River, Aylmer is part of the National Capital region and caters to both its English and French speaking residents. Being just a short drive over the border from downtown Ottawa, much of Aylmer's bilingual population commutes across the river for work. CLV Group's Aylmer apartment rentals are ideally located for residents to enjoy the amenity-filled, historic city.

Festivals & Attractions

Shops, services, restaurants and more amenities are all conveniently located on Aylmer's popular Rue Principale (Main Street). Residents can look forward to visiting diverse museums, theater and enjoying all the festivals Aylmer has to offer year round.  Some attractions and activities residents can look forward to visiting include: The Canadian Museum of Civilization, Jacques Cartier Park, Casino du Lac Leamy, and Galleries d'Aylmer

Lifestyle & Entertainment

Dubbed the "recreational capital of the National Capital", Aylmer is known for its public parks, placement along the banks of Ottawa River and vast green spaces residents can use for recreational activities. This prime location means Aylmer offers a peaceful retreat, while still being close to the heart of Ottawa and Gatineau. A short drive away places residents in the vibrant Île de Hull, that boasts plentiful shopping and dining options, as well as the Université du Québec en Outaouais. 

CLV Group's Appartements Riviera offers more than 500 apartment rentals in two amenity-filled communities. Our buildings on Rue Pearson and Rue Cormier offer newly renovated bachelor, 1, 2 & 3 bedroom apartments for rent in Aylmer. Call Appartements Riviera home and enjoy all-inclusive utilities, units with balconies and hardwood flooring, and a wide variety of building amenities, including: a media room, party room, fenced dog park, swimming pool, fitness centre and tennis or basketball courts. For more information on these Aylmer apartment rentals, please contact a rental agent today!

Frequently Asked Questions

  • Q: How much does it cost to rent in Aylmer?
    A:

    Aylmer is generally lower in cost compared to renting in Ottawa. For more information on Aylmer rental rates, reach out to one of our rental agents and we will be happy to provide additional insight.

  • Q: How do you find an apartment in Aylmer?
    A:

    You can use our filtered search tool directly on our CLV Group website to find apartment listings throughout Aylmer. If you can't find what you're looking for, feel free to reach out and one of our team members will let you know of any other current available listings in the area.

  • Q: Is Aylmer a good place to live?
    A:

    Aylmer is a quaint district tucked away in a residential area of Gatineau, Quebec. It's been a growing hotspot for families and young professionals who are looking to move away from the hectic city pace. Though it's compact, it has a lively and welcoming vibe, with the Old Aylmer district, which is located along Rue Principale, offering charming patios and bistros, fine dining, cafes, grocers and more for residents to enjoy. It's also located near the Ottawa River, providing residents with a picturesque marina and beachfront. Despite being across the border, it's only a 20 minute drive from downtown Ottawa, so residents can access the city core with ease. Aylmer caters to both French and English speaking residents as well.

  • Q: What are the benefits of renting with a property management company?
    A:

    Property management companies make your search process straightforward. We work with renters to find the right place to suit their needs and budget. You can easily filter and refine your search based on your preferred location and budget to see what's available. Property management companies also make life easier for residents by taking care of general maintenance, including snow removal during the winter, landscaping during the warmer months, and regular upkeep of common areas. We can also handle repairs or issues that are related to the rental units. Overall, working with a property management company offers the ultimate convenience.